lundi 26 septembre 2016

BEAUTY/ HAIR, BLONDIE

Aujourd’hui je vais vous parler d’une de mes principales préoccupations beauté: Mes cheveux, et plus particulièrement ma couleur de cheveux: Mon blond.


Photography: Pinterest


Mon blond et moi, c’est une grande histoire d’amour, on a eu du mal à se trouver, et puis depuis plusieurs années, c’est presque la synergie totale, au point d’oublier parfois que non ce n’est pas ma couleur naturelle, ( choc visuel dès que j’ouvre mon permis de conduire…).


Photography: Pinterest

Moi, le blond je l’aime naturel, foncé sur les racines et clair en pointes, comme si je vivais toute l’année à L.A., avec un effet assez fondu. Comme si j’étais vraiment née à L.A.quoi.

Mon Pinterest est truffé de photos d’inspiration, je vous glisse le lienhttps://fr.pinterest.com/Hellomoonday/hair/.


 Photography: Pinterest

Ma première tentative vers le blond fut un échec total. J’avais 19 ans, je voulais un effet soleil  couleur miel, je suis ressortie avec des mèches blondes, sur lesquelles une fourmi n’aurait pas osé faire un pas de travers, un effet hyper marqué #adieu naturel… La repousse fut une catastrophe, comme vous pouvez l’imaginer : Echec total.


J’ai quand même persévéré, et confié ma tête à l'un des spécialistes du blond: Un salon Dessange, chez qui j’ai effectué des balayages californiens, malgré quelques déceptions, dans l’ensemble le résultat était très naturel, exit l’effet méché et bonjour l’effet sunkisses. Les cheveux de Gisele n’avaient qu’à bien se tenir!

Et puis j’ai eu 24 ans, fini les tarifs "jeunes", et bonjour la ruine, j’ai donc tenté divers salons avec des expériences capillaires plus ou moins réussies, Lauren Conrad en modèle ( alias le blond de la perfection), toujours la même demande, mais des résultats plus ou moins satisfaisants suivant les visites.

Le drame capillaire survint le 30 avril 2012, après être tombé en amour pour le tie and die d’une de mes amies ( Aude si tu passes par là…), je file prendre rdv à son salon. Et OMG, ce jour là j’ai vraiment compris la signification des mots « tie and DIE ». Je ressemblais littéralement à Drew Barrymore dans sa phase grunge. Je vous épargne les détails sur la sortie du salon, en pleurs…Bien entendu, inutile de vous préciser que je me mariais 26 jours plus tard…

4 heures plus tard je poussais les portes du salon du sauveur de mes cheveux, celui qui depuis gère mon blond. Bien sûr il m’avait déconseillé d’éclaircir, c’est donc avec une certaine honte et les pointes cachées dans un bun, que j’ai franchi les portes de son salon… 15 jours plus tard, et un travail de patines, je retrouvais un blond naturel.


Mai 2012

Bref depuis, même si jedoisêtrelaclientelapluspénible de son salon, je reste fidèle à cette si jolie adresse, et à chaque visite mon blond lui dit merci, 


Bref tout ça pour vous dire, que je crois que mon blond et moi on s’est trouvé, et on vit, malgré des périodes de doutes et tout et tout, une jolie histoire.


Septembre 2016 / Romain b

Je vous raconterai bientôt comment je fais pour chouchouter mon blond chéri au quotidien.

En attendant, pour un joli blond, je vous conseille le salon de Romain,

Romain B
Salon de Beauté
1 rue Gaspard André
69002 Lyon
04 78 62 74 30


Mai 2016/ Romain b

Et vous, faites vous parti de la team blondie?

Belle journée,

A bientôt,


Morgane
SHARE:

1 commentaire

Blogger Template Created by pipdig