mardi 27 septembre 2016

MOOD / Blogueuse beauté, et alors?





Ce blog, cela faisait un moment que je l'imaginais. Et puis vous savez comment les choses se passent: Quand on a peur de se lancer, on se trouve toujours des bonnes excuses.



Et puis un matin, j'ai dit "F***" à toutes ces craintes et je me suis lancée.

La première difficulté que j'ai rencontré est celle de la barrière de l'informatique: N'est pas geek qui veut. Des heures de galère plus tard, un mari et des amis connaisseurs aidant, je tenais le bon bout.

Par contre, une chose que j'appréhendais, et j'avais raison, est la réaction de mon "entourage" autour de ce nouveau bébé.

"Tu fais un blog": doublé d'un silence,"ah sur la beauté": doublé d'un silence gêné, "Ca intéresse des gens ça":  doublé d'un silence gêné *10.

Et me voilà lancée dans un monologue/argumentation, prouvant par A + B, que oui on peut aimer la Beauté au sens large et ne pas être qu'une dinde sans cervelle (double challenge lorsque de plus tu es blonde). Que oui la beauté regroupe tout un tas de choses: Du bien être, l'alimentation, la pharmaceutique, jusqu'au make up par exemple. Bref, c'est une notion très large, qui à mon sens a beaucoup de choses à nous apporter.

Bien entendu, je conçois tout à fait que le sujet n'intéresse pas. J'avais juste un goût amer en ayant l'impression de jouer un remake de mauvais gout "Du diable s'habille en Prada" avec la scène du pull bleu...


Photography: Katy Lunsford / www.stylemepretty.com


Bref tout ça pour dire que, oui j'assume parfaitement ma passion, voir mon addiction pour la beauté avec un grand B. Par ce que c'est un sujet avec lequel je sais que je ne cesserai d'apprendre.

Alors  si vous aussi,  vous aimez un peu, beaucoup, les paillettes, le make up, les masques, le vernis à ongles,  la nourriture healthy, savoir de quoi est composé votre crème, où sont les innovations beauté, qui sont ces marques niches qui tendent à essayer de révolutionner la beauté, bref si vous avez ne serait ce qu'une pointe de futilité en vous, c'est ici que ça passe ;)


Parce que se faire plaisir, prendre du plaisir à prendre soin de soi, certes ne va pas changer la face du monde, mais si ça peut ensoleiller le quotidien, et bien moi je dis banco.


Allez, du love, des paillettes, et une pincée de légèreté...




Morgane



Photography : Pinterest

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig