mercredi 26 octobre 2016

BEAUTY / blablabla / Money money


Je voulais revenir aujourd'hui sur une remarque qui revient souvent : Les achats beauté: Ca coute cher!





www.stylemepretty.com /Heidi Lau Photography







Très honnêtement, je ne vais pas vous mentir, oui c'est un budget.

Je n'ai jamais vraiment compté, (si ma banquière me lit, je la remercie par avance de quitter cette page), mais je dirai que mon budget beauté/bien-être varie de manière significative chaque mois, suivant mes besoins, envies, baisses de moral.

Suivant le degré d'appréciation de chacune, celui pourra sembler faible, raisonnable comme exorbitant.


Pour ma part, ces achats constituent en général de vrais achats "plaisirs", et me paraissent un peu un des dépenses "indispensables". La peau c'est un peu la partie la plus visible, la plus sensible, donc ma priorité. Qu'on se l'admette ou non, le physique c'est un peu pour toutes un outil de travail/représentation, et puis votre physique vous allez vous le coltiner jusqu'à votre dernier souffle, donc bon autant mettre toutes les chances de son côté... 

Amies féministes, je vous voie venir, non je ne pense pas qu'une femme doit obligatoirement s'armer d'artifices, je défend juste l'idée, que prendre soin de soi, contribue fortement à se connaitre et... s'Aimer.

Bien que j'aime me faire plaisir dans les cosmétiques/make-up, j'ai quand même quelques règles, tuyaux, que je voulais partager avec vous, afin de limiter la facture.


-Comparer les prix: Notamment pour la parapharmacie, une fois le produit choisi je fais un rapide check sur internet pour voir le prix conseillé, ensuite je me tourne généralement vers 2 points de ventes qui sont des grosses parapharmacies, où je sais que les prix proposés sont "corrects", je me méfie des petites pharmacies de quartiers qui font parfois de grosses marges et où il n'est pas rare de voir un produit affiché jusqu'à 30% du prix conseillé.


-Attention aux petits formats: Comparer les prix au litre et opter pour le format le plus avantageux, notamment pour les produits à usage quotidien.


-Concernant les marques présentes en parfumerie: Je n'achète JAMAIS plein pot. Pour ma part, je suis plutôt de la team Sephora bien que Nocibé marque de plus en plus de points dans mon coeur, et je guète les codes promo et offres. En effet, très régulièrement des codes promo 20% ou 25%, arrivent comme par magie dans ma boite mail. Exemple flagrant, je viens de recevoir mail de Sephora avec un code promo moins 25% prolongé et idem chez Nocibé.


Code promo Sephora: 25% le jour de votre choix, 5JOURS25EG, valable jusqu'au 31/10/16.
Code promo Nocibé: 25% sur votre produit préféré, P76555, valable jusqu'au 20/11/16.

-Commande internet: Je regarde le plafond à partir duquel les frais de port  sont offerts, et du coup je groupe avec des amies, afin d'avoir ces frais offerts, (c'est toujours ça de gagné). 

Mes eshop préférés: Bazar bio, Mon corner b, Oh My cream, EcocentricKalista capillaires





Boutique Ecocentric Lyon


-J'essaie au maximum d'éviter tout achat superflu ou ne me correspondant pas. Pour un fond de teint dans la mesure du possible j'essaie de tester le produit, ayant la peau ultra sensible, cela m'évite de repartir avec un produit qui ne me conviendrait finalement pas et finirait dans la salle de bain d'une amie. Cela m'a permis dernièrement d'éviter l'achat full size d'un fond de teint Yves Saint Laurent auquel il semblerait que je sois allergique. Pour les parfums, je teste systématiquement avant d'opter pour un nouveau (oui parce que bon le coup de la nana qui te parfume alors que tu as déjà du parfum sur toi, merci mais non merci). J'ai plus d'une fois eu un coup de coeur pour une odeur en magasin, et l'ai détestée quelques jours plus tard après plusieurs heures sur ma peau. Sur mon Corner b, vous avez d'ailleurs la possibilité de commander des kits d'échantillons, notamment super pratique pour les tests de teintes make-up.


-Je n'ai pas deux produits similaires entamés en même temps: J'essaie au maximum d'éviter les doublons: Un seul mascara, un seul démaquillant, un seul gel moussant. Je suis notamment  extrêmement vigilante avec les produits facilement périssables type mascara qui sèchent à vitesse grand V, produits teint qui tournent, vernis à ongles qui sèchent ...


-Lorsqu'il s'agit d'un nouveau produit, je fais un rapide tour sur google: Les blogs, le site Beauté-test, Youtube, me permettent d'avoir un rapide aperçu dudit produit en quelques minutes.


-Se tourner vers le home made: Masques ou gommages sont ultras simples à réaliser avec des produits "basiques", vous permettent ainsi de se faire plaisir à moindre coût.








-J'use et j'abuse des produits multi-usage, comme l'huile de coco, je vous en ai parlé ici, ou bien le gel d'aloe vera.

-Certains budgets sont non négociables pour moi, du coup j'ajuste: Pour le coiffeur, Je préfère limiter mes visites à tous les 3 ou 4 mois mais rester fidèle à une excellente adresse,( je vous en parlais ici dans ma quête du blond parfait). Pour tout ce qui touche à la peau ou cheveux, je préfère rester sur des produits de qualité, et donc indirectement y mettre le prix si besoin,(bien qu'on trouve des pépites à petits prix), je craque sur des "petits prix", très souvent en supermarché ou para pour le corps par exemple (pas de gels douches à 30 euros chez moi). Bref, vous l'aurez compris il s'agit de faire des choix, après libre à vous de définir vos priorités.

-Et enfin ma dernière règle: Ne jamais culpabiliser: Vous avez craquer et ce n'était pas sage? C'est le pire moyen de perdre tous les bénéfices que vous a procurer cet achat. Donc bon ce n'était peut être pas bien mais on se raisonne sur d'autres achats. 

Et au pire du pire... Dites vous que vos achats tendent à réduire le déficit ou bien que vous contribuer énergiquement au développement économique. ;) (N'y voyez pas une excuse pour craquer votre PEL...).

J'espère que ces quelques "règles de conduite", que je suis religieusement vous auront aidé, et si vous avez des tuyaux, pour éviter de sombrer dans le rouge, n'hésitez pas à partager: On n'a jamais trop de bons plans!



Belle journée et à bientôt, 



Morgane


SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig