vendredi 21 octobre 2016

BEAUTY / TEST / Clémence & Vivien / Un top et un flop



Parmi les petites marques françaises bio, il y en a une qui me faisait de l'oeil depuis un moment, Clémence & Vivien.










Pour découvrir cette marque, j'ai donc décidé de commencer par un déodorant et un savon.

Voici donc mon ressenti sur ces 2 produits:





-Le savon à froid: Partant en vacances, je pensais avoir trouvé en lui l'allié parfait pour alléger ma valise, et éviter le risque geldouchequiéclatedanslavalise. Ayant vu qu'il pouvait s'utiliser sur visage et corps, je pensais avoir trouvé le compagnon parfait.

Mais le savon à froid c'est quoi? C'est avant tout un savon surgras, c'est à dire qu'il préserve le film hydrolipidique de la peau, celui ci ne permet pas pour autant de zapper la case hydratation mais permet du moins de ne pas déshydrater votre peau. Pour continuer côté hydratation, il contient de la glycérine, reconnue pour ses propriétés adoucissantes/émolientes (vous en retrouvez notamment beaucoup chez Avène par exemple). Pas de parfums chimiques ici, l'odeur est naturelle grâce aux huiles essentielles.

Concernant l'utilisation visage, la texture ne semble pas convenir à ma peau, en effet une impression de "peau qui tire" est vite apparue, le sel et le soleil n'aidant pas, la sensation d'inconfort est vide devenue désagréable.
Côté corps, j'avoue avoir eu du mal à accepter  le "no tensioactif", l'impression d'avoir beaucoup trop de mal à rincer le mélange crème solaire, sel, sable... Il a donc terminé son chemin à côté de mon évier pour un usage destiné aux mains. J'étais d'autant plus déçue, que j'avais lu de nombreux retours positifs sur ce produit.





-Le déodorant: Je ne vais pas vous refaire le topo sur les dangers des déodorants classiques, et plus particulièrement du sel d'aluminium, mais quand j'ai voulu me tourner vers une routine plus green, le choix du déodorant, y est donc tout naturellement passé aussi. J'avais testé plusieurs autres marques dont je vous reparlerai plus tard, mais de ce fait, j'avais pas mal d'attentes (et d'espoir) sur celui ci. Gros challenge, car je me risquai à changer de déodorant en plein été (expérience de dingue). J'ai apprécié la texture baume, facilement malléable, l'odeur discrète mais présente, et l'efficacité extrêmement correcte. Ne pas oublier que lorsque vous vous tournez vers ce type de déo bio vous acceptez de dire adieu à l'option anti-transpirant (action générée par la présence de sels d'aluminium), ce qui est un vrai plus pour votre corps, mais peut vous créer une certaine dose de stress et d'inconfort. 
Autre point avec lequel je vous préconise d'être vigilante, le choix des vêtements en contact avec le déodorant: Eviter toute matière trop délicate type soie sous peine de voir celle ci jaunie (et oui dommage collatéral des huiles essentielles). Au niveau texture, une vraie bonne surprise: Une matière facile à appliquer aux doigts, qui rend l'utilisation agréable et rapide ( pas la peine de faire chauffer le produit dans vos mains comme d'autres marques). Bon après soyons réaliste, nous parlons d'un déodorant donc pas de gros kif à l'horizon.... Mais comparé à ses équivalents chez d'autres marques, celui remporte le test haut la main. Si je ne devais garder qu'un seul déo bio ce serait lui , sans aucune hésitation!



Verdict:


Comme je vous le disais plus haut, un avis donc mitigé, la découverte d'un vrai top avec le déodorant, dès le pot fini je me laisserai tenter par la senteur "l'herbacé". Le packaging, le made in france, la texture, la compo, et la qualité du produit en lui même, en font un de mes déodorants chouchou.

Et  malheureusement, comme il est arrive parfois dans la vie d'une beautysta, un flop avec le savon. Je pense, d'ordre général, être un peu dubitative face aux formats solides. J'ai du mal finalement à reconnaitre le côté pratique de la chose, quant au côté hygiénique, je ne suis toujours pas convaincue...Dommage car celui ci, sur le papier avait tout pour me plaire.

Et vous, avez vous eu l'occasion de tester ces produits?



Belle journée,

Morgane
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig