mercredi 2 novembre 2016

BEAUTY / FAVORIS / Part 3



Après vous avoir parlé des mes favoris visage (ici) et des mes favoris corps (), passons à mes favoris Make-up,








Niveau make up, je suis addict au look nude, j'accorde une attention particulière au teint, accro à l'effet flawless skin. Toujours à la recherche de ce fameux healthy glow... 






Teint:





-Crème teintée Oil Free Laura Mercier:  Laura Mercier est la prêtresse du teint parfait, c'est donc tout naturellement  que je me suis tournée vers sa gamme de produits. Cela fait plus de 5 ans que j'utilise cette crème teintée, je l'ai découverte lors de ma recherche de make up pour mon mariage. Et depuis je ne m'en lasse pas. Une couvrance légère, un large choix de teintes pour une crème teintée: J'utilise la version Oil Free, utilisée avec un beauty blender, elle permet un effet naturel mais une peau sublimée. De plus elle contient un SPF20, What else? J'oscille entre 3 couleurs : Nude en hiver, Naturel en mi-saison et Sand en été. Bémol: Les produits Laura Mercier sont un peu difficiles à trouver et souvent victimes de rupture de stock sur le réseau français, pour ma part j'achète les miens au Printemps.







-Primer radiance Laura Mercier: Je l'utilise surtout en touche sur les zones à illuminer sous ma crème teintée, je l'utilise essentiellement quand ma peau va bien. En cas d'imperfections, je trouve que celle-ci a tendance à marquer les zones à problèmes. Elle permet de faire tenir votre crème teintée ou fond de teint en apportant la juste dose de glow.









-Correcteur Secret Camouflage Laura Mercier: J'ai hésité à vous le glisser dans ce post car très honnêtement je ne l'utilise que de manière assez occasionnelle. Les 2 teintes présentent l'avantage de pouvoir créer la teinte parfaite. Ce correcteur permet de camoufler rougeurs et imperfections. On rentre là dans un travail assez minutieux si vous souhaitez un résultat parfait. A banir donc pour les matins pressés, mais à retenir pour les jours où vous souhaitez travailler votre teint à la perfection.


-Anticerne Radiant Creamy Concealer Nars: Une couvrance moyenne, un large choix de teintes: J'aime le fait qu'il ne dessèche pas le contour de l'oeil, et ne marque pas les ridules de déshydratation. Une très bonne tenue et qui ne nécessite pas forcément d'être poudré: Idéal pour les matins pressés. Attention au choix des teintes, pour ma part j'utilise Honey l'été et Custard en mi saison, totalement incohérent si on se réfère au panel de la marque: Cherchez l'erreur...









-Illuminateur  Living Luminizer RMS Beauty: Mon premier achat Rms Beauty, cela fait 2 ans que je le quitte pas, le pot n'est toujours pas fini. Je comprends l'euphorie autour de ce 
produit. Je m'en sers pour illuminer le teint au niveau des pommettes, l'arrête du nez, l'arc de cupidon ou bien encore en coin interne de l'oeil. Cela permet d'apporter une touche de glow discrète mais efficace. Enrichi en huile de coco (encore elle), ce produit bio est gorgé d'ingrédients qui vous veulent du bien, et permet donc d'hydrater la peau par la même occasion.








-Enlumineur Highlighter Kjaer Weis: Oui encore un highlighter, ma passion en make up. Si vous souhaitez un effet plus marqué je vous conseille à 200% celui ci. Présenté dans un packaging luxueux comme tous les produits Kjaer Weis, je vous avais de leur dernière nouveauté ici ( bémol ici boitier hyper lourd). Vous pouvez aussi acheter les recharges, et ça c'est chouette.






-Blush Lip&Cheek Rms Beauty: Ces petits baumes peuvent s'utiliser aussi bien en blush qu'en baume pour les lèvres, Une composition au top, l'hydratation en plus. Je suis fan de ce blush crème, pour ma part je suis accro à la teinte Smile, la texture permet de le fondre de manière hyper naturelle, comme si la couleur était infusée sur votre peau.







-Bronzer Baume Poudre Les Sahariennes Yves Saint Laurent: Découvert cette été, après avoir pas mal jonglé entre le bronzer Laura Mercier, le Buriti Bronzer de Rms Beauty et le Bronzer Dazzling de Kjaer Weis, mon vrai coup de coeur c'est lui. A noter que le Buriti et le Dazzling ont un effet beaucoup irisé, qui ne s'adapte pas forcément facilement à toutes les carnations, et qui peut être un peu plus compliqué en hivers sur peau peu bronzée (pour ne pas dire pas du tout): Je préfère les réserver à l'été où je les trouve beaucoup plus flatteurs. C'est d'ailleurs avec lui que j'ai signé mon retour aux silicones (comme quoi il ne faut jamais dire jamais...). Une texture hyper agréable, mi baume mi poudre, un effet "no matière", un effet flouteur et perfecteur: Good job Ysl!

-Poudre fixante Loose Seeting Invisible Laura Mercier: Je l'utilise pour fixer mon anticerne et poudrer ma zone T (front/nez/menton) quand je veux être certaine que mon make up ne bouge pas. J'utilise la version transparente car je trouve inutile de rajouter de la couleur à cette étape du travail du teint. Sa teinte transparente permet de l'utiliser toutes saisons confondues, gros point fort de celle ci: Elle ne dessèche pas la peau et pas d'effet "plâtre", souvent le cas avec ce type de produit.


Yeux:








-Mascara Better Than Sex Too Faced: J'ai longtemps été accro au mascara Volume de Chanel et puis cherchant une alternative un peu moins chère je suis tombée sur celui ci , et depuis je ne le quitte plus. J'aime la brosse, et le fait qu'il se sèche pas.

-Crayon sourcil Laura Mercier: J'utilise la teinte Blonde, permet de souligner les sourcils de manière naturelle. Goupillon d'un côté pour dompter le sourcil, crayon de l'autre, simple et efficace.

-Eye liner Super Liner Perfect Slim L'Oréal: Je me maquille peu les yeux, mais associé à une bouche nude j'adore l'eye liner qui permet de d'accentuer le regard en toute subtilité.


Lèvres:





-Baume à lèvre Chanel Les Beiges: Niveau rouge à lèvre, pas de demies mesures chez moi, c'est soit nude soit over rouge et mat. Ce baume issue de la collection limitée les beiges est mon préféré entre tous, le nude parfait. Celui ci étant une édition limitée (à mon grand regret), je n'ai donc pas le lien à vous indiquer.

-Crayon Lèvres Universel Sephora: J'utilisais celui de chez Dior et quand Sephora a sorti sa version, j'ai craqué. Il permets de dessiner le contour des lèvres afin d'éviter que le rouge à lèvres ne file. Je trouve hyper pratique le côté teinte universelle, car permet de l'utiliser avec tous les rouges à lèvres.



Ces derniers temps, ma peau est un peu capricieuse, c'est un peu "je t'aime moi non plus", je suis donc re partie à la recherche d'une routine teint un poil plus couvrante, l'effet photoshop en plus, je vous en reparle dès que j'ai trouvé mon bonheur ;) 


Voilà pour mes favoris make up, et vous vos chouchous?

Beau mercredi à vous!



Morgane





SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig