lundi 28 novembre 2016

BEAUTY / MANUCURE at HOME



Parce que parfois je n'ai ni le temps, ni l'envie de traverser la ville pour aller me faire une manucure, je préfère la faire moi-même, chez moi ! Netflix, un magazine et une tasse de thé  et c'est parti!!









Voici mon rituel manucure en 8 étapes:


-Nettoyer vos ongles et enlever toute trace de vernis à ongle. Etape basique mais hyper importante.

-Limer: Limez vos ongles, afin de leur redonner une joli forme. 

-Gommer : J'utilisais le gommage de Sephora que je trouvais top ( mais à priori il n'est plus commercialisé), sinon la version doityourself fonctionne aussi. Pour les mains, j'aime mettre beaucoup d'huile et moins d'actifs gommants. Mes ingrédients favoris: Huile d'argan, huile d'avocat et le sucre roux. 







-Enfiler vos gants: Je suis accro aux gants Kure Bazaar, qui permettent d'hydrater et de régénérer les mains. Ultra simple à utiliser: Vous enfilez vos gants, laissez poser,  puis coupez les extrémités après 15 min de pause, afin de procéder à la suite du rituel. Il existe également la version pédicure.

-Repousser les cuticules: A l 'aide du batonnet de buis, repoussez délicatement les cuticules. Pour ma part je ne les coupe jamais seule et me contente de les repousser. 

Après ces étapes, pensez à nettoyer votre ongle afin d'enlever toute trace de crème, avant de procéder à l'étape couleur.




Lorsque je fais des manucures "express", j'utilise l'huile à l'abricot, pour mes cuticules. Elle peut également être utilisée une fois la manucure sèche afin d'hydrater le contour de l'ongle.

Afin de protéger mes ongles au maximum et leur laisser le temps de respirer, j'essaie au maximum de respecter un délais de 24 à 48 entre 2 poses de vernis, 

Niveau couleur, chez moi, vous ne verrez rarement autre chose que du noir, rouge ou nude.





-Poser une base: Celle ci va permettre de protéger l'ongle des pigments de la couleur du vernis, et va permettre de prolonger la tenue de celui ci  par la même occasion.

-Poser la couleur: 2 couches assez fines, je veille à ne jamais aller jusqu'au bord de l'ongle sur les cotes. Idéalement, respecter un temps de séchage de 15 min minimum entre les 2 couches.

-Poser le top coat: Etape indispensable pour faire briller votre manucure et protéger votre vernis. Je fais en sorte de passer le pinceau sur le bord de l'ongle afin de protéger celui ci des chocs qui pourraient abimer le vernis.






-Depuis quelques mois je suis accro au duo OPI Infinite Shine, qui permet un rendu "semi permanent" niveau brillance et une tenue longue durée. Le kit de base ne nécessite ni lampe UV, ni dissolvant spécial, j'utilise le kit soit avec le vernis "We're in the black" de la même gamme, soit avec un autre vernis "classique". 

Et...Patienter: Et oui, qui n'a pas abimé sa manucure toute fraiche par manque de patience...





Mon astuce j'ai pasletempspourunemanucuremaisjeveuxdesmainsparfaitesquandmême: La base clean de chez Kure Bazaar, elle permet de lisser l'ongles et d'apporter un fini parfait, quand vous ne portez pas de vernis. Base idéale également pour les manucures nudes car permet d'unifier et de lisser l'ongle pour un rendu parfait. Autre avantage, son temps de séchage record. 


Et vous, êtes vous plutôt adeptes des manucures at home ou bien en institut?

Belle journée,


Morgane











SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig