lundi 21 novembre 2016

BEAUTY / PRODUITS FINIS / Part 1


Il y a quelque temps , je me suis dictée une nouvelle ligne de conduite, à savoir: Finir un produit avant de le remplacer.










Bien entendu je m'autorise à racheter dès que je vois que je suis à 2 doigts de toucher le fond ( Il ne faudrait pas abuser non plus). Depuis que j'ai adopté cette "rigueur" je gaspille beaucoup moins. Cela permets aussi d'optimiser l'utilisation des soins, même si j'aime changer de produits régulièrement, ces mini cures sont très efficaces.


A chaque fin de pot, tube, j'avoue ressentir une certaine satisfaction, parfois doublée de tristesse lorsque le produit était top et parfois de soulagement lorsque le produit en question était un flop.







-Sérum Evolve Beauty: Je vous avait déjà parlé hier ici, ce doit être mon quatrième flacon terminé, et je ne m'en lasse pas. Les températures commençant à baisser, l'ajout d'un sérum peut vite devenir indispensable. Celui ci a tout bon, hydrate, repulpe, le tout en version bio. L'avantage du sans silicone, c'est que le soin suivant va être très bien absorbé car pas de "barrière " supperflue.J'aime l'utiliser sur peau humide sur faciliter son utilisation (et gagner du temps).

Remplacé par: Encore le même, ma peau l'ayant complètement adopté, c'est un nouveau flacon qui a fait son entrée dans ma salle de bain.

-Sérum Skinceuticals B5: Mon deuxième sérum favori, un des meilleurs produits que j'ai pu tester, il fait parfaitement son job, ré-hydrate (sans coller), et optimise les soins appliqués par la suite.

Remplacé par: Sérum Evolve Beauty.

-Mousse oxygénante détox Jonzac: Elle fait partie de mes nettoyants favoris, utilisée avec une éponge Konjac, c'est un de mes indispensables du nettoyage. j'aime privilégier les formules mousses, que je trouve à la fois pratiques et agréables à utiliser.

Remplacé par: Non disponible dans ma pharmacie, j'ai opté pour la mousse nettoyante de chez Cattier.On est là sur un produit similaire, compo clean et petit prix.

-Eau thermale La Roche Posay: C'est sans doute LE basique de ma routine. Je m'en sers le matin pour nettoyer ma peau et le soir après le double nettoyage, pour éliminer toute trace de calcaire. Elle permet de calmer la peau et de lui apporter une dose d'hydratation. Il faudra simplement veiller à "tamponner" délicatement le visage,  sous peine de rencontrer l'effet inverse niveau hydratation.

Remplacé par: La Roche Posay Serozinc, J'ai opté pour sa version enrichie au zinc, dédiée initialement aux peaux grasses, afin de tenter de calmer les vilaines micro inflammations temporaires. Bémol: Produit un peu compliqué à trouver en pharmacie ou parapharmacie.






-Crème hydratante Hydraphase La Roche Posay: Une de mes préférée, une formule légère, ultra agréable à appliquer. J'opte pour la version légère l'été, et la version riche l'hiver.

Remplacé par: Le kit découverte Hydratation Darphin, comme je vous en avait parlé, maisje n'ai finalement pas craqué pour le full size, ce week une nouvelle a fait son entrée dans ma salle de bain, celle de chez Pai à l'avocat & jojoba, je vous en reparle vite.





-Nettoyant micro polissant Ren: Une texture avec la juste dose de micro billes gommantes, c'est un de mes gommages préféré. Seul bémol, enrichi aux AHA, 
à utiliser avec parcimonie en cas de peau sujette aux imperfections.
Remplacé par: Poudre exfoliante Sephora, je vous en reparle très vite, car je tiens là un véritable coup de coeur.




-Masque Evolve Beauty: Son parfum de cacao et sa texture en font un de mes masque favori. Dur de m'en passer. 

Remplacé par: L'appel de la nouveauté étant toujours très présent, j'ai très envie de tester les petits nouveaux de chez The Body Shop. Je n'ai pas encore craqué mais cela ne saurait tarder.




-Eau florale à la rose Melvita: Un basique dans ma salle de bain, je m'en sers pour réveiller ma peau le matin avant l'application de mon combo sérum et crème hydratante. Applliquée à l'aide d'un coton, elle permets de nettoyer et réveiller la peau en douceur avant d'appliquer sérum + crème.

Remplacé par: Non remplacé pour le moment , je me contente du spray d'eau thermale. 




Homepolish / www.stylepepretty.com


Voilà pour la première édition de mes produits terminés, 


Je vous souhaite une belle semaine.



Morgane
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig