mercredi 23 novembre 2016

BEAUTY / TEST / Fond de teint encre de peau Cushion de Yves Saint Laurent


Début septembre, j'ai commencé une nouvelle quête, celle de trouver le fond de teint parfait.

Je pensais me lancer dans quelque chose de simple, ayant une idée précise de ce que je cherchais. Et puis cette quête s'est transformée en galère... Après maints essais, je trouvais en partie mon bonheur chez Yves Saint Laurent.










Niveau teint je suis assez exigeante, je suis accro aux produits teints de Laura Mercier, et notamment de la crème teintée Oil Free, (je vous en parlais notamment ici).Mais voilà, en cette rentrée, j'avais envie de quelque chose un poil plus couvrant, plus mat, un fini "photoshopé", un rendu plus travaillé tout en restant naturel et sur une base assez transparente.


Deuxième partie du challenge, trouver un produit plaisant à ma peau sensible. Je suis allergique au fond de teint touche éclat de Yves Saint Laurent notamment: J'ai tout de même retenté le coup, merci la crise de bouton qui a durée 10jours. 


Suite à cette expérience, j'étais plus que refroidie, je suis donc partie à la recherche du nouveau produit teint qui ferait vibrer mon coeur (et pas rougir ma peau). 


Premier dévolu jeté sur le fond de Dior, le Diorskin Nude: Rendu naturel, couvrance légère mais unifiante: Pas mal mais peut mieux faire.


Et puis au détour de mon Sephora je suis tombée face au fond de teint Cushion Encre de Peau de  Yves Saint Laurent. La technologie Cushion, made in Asia, a notamment été développé par Lancôme. Pour vous expliquer très simplement de quoi il s'agit: Il s'agit d'un fond de teint liquide qui s'utilise de la même manière qu'un compact. Le fond de teint se trouve sous un coussinet, à l'aide de la houppette il suffit d'appuyer pour obtenir la juste dose de produit. Et à vous le teint frais, mat et longue tenue.


Ce que j'aime particulièrement avec ce produit c'est la couvrance modulable, en effet vous pouvez obtenir un fini très naturel, comme beaucoup plus couvrant. Le format est idéal pour les retouches pour les longues journées, je ne suis pas forcément adepte des retouches teints en cours de journée mais il faut avouer que c'est extrêmement pratique pour les soirées improvisées où vous souhaitez réunifier votre teint. Moi qui avait connu des désagréments au niveau de la composition du fameux Teint touche éclat, zéro imperfection à déclarer avec celui ci.






Ce que j'ai moins aimé, le prix, à 60euros le boitier, ça pique...Vous pouvez par la suite acheter directement les recharges. Le packaging est sublime, noir et or et donc du coup réutilisable.





Comme c'était trop simple de craquer uniquement sur le fond de teint, j'ai également embarqué avec moi la base Touche Eclat Blur Primer, je ne le vous cache pas c'est blindé de silicone, d'où ce rendu peau si lisse et douce. Cette base permet de faciliter  la pose et d'optimiser la tenue de votre fond de teint.


Je pense avoir trouvé là le combo parfait pour ma peau pour cet hiver, il y a quelques mois j'aurai fait d'énormes bonds à l'idée d'utiliser des silicones, m'étant jurée de les rayer à jamais de ma shopping list, comme quoi ne jamais dire jamais...

Et vous, votre chouchou teint du moment?

Belle journée,


Morgane




SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig