lundi 14 novembre 2016

LIFESTYLE / Mes lectures "feel good" #Part 1



Après ce long week-end, durant lequel mot cocooning prend tout son sens, je voulais partager avec vous quelques un de mes livres préférés,







Avant toute chose, l'ambiance: Bougies / lumière tamisée ( petites sources de lumières type lampe ou guirlande lumineuse), thé, plaid, aussi importants que le livre en question.


Voici ma sélection:

-Heureux comme un Danois de Marlene Rydahl: Ou comment en savoir plus sur ce pays où il fait nuit les 3/4 de la journée en hiver, où le taux d'imposition est un des plus élevé au monde et où...les études montrent que les gens sont les plus heureux. Vous en découvrirez un peu plus sur l'art de vivre Danois, le désormais célèbre et commercial Hygge, et comment cette société plaçant l'humain et sa sphère privée au centre des préoccupations arrive à un tel taux de satisfaction. Très inspirant je trouve en cette période où le climat français ambiant est bien morose. Après avoir lu ce livre, vous n'aurez qu'une seule envie: Prendre un aller simple!

-La magie du rangement de Marie Kondo: Désormais très célèbre grâce à sa méthode de rangement miracle et gain de place, vous trouvez d'ailleurs des vidéos illustrant le concept sur youtube. Je trouve notamment cette méthode miraculeuse pour faire sa valise avant un départ en vacances. C'est surtout sa réflexion sur le tri qui m'a inspirée " ne garder que l'essentiel, les objets qui vous mettent en joie et jeter/donner le reste": inspirant et utile. Je l'avais relu juste avant mon dernier déménagement et je dois avouer que cela m'a permis d'alléger de manière significative celui ci.

-L'art de la simplicité de Dominique Loreau: Dans la même lignée que le best seller de la magie du rangement, mais élargissant le concept à la vie en général. Divisé en 3 parties: Matérialisme et minimalisme, le corps et le mental, je trouve ce livre très complet. Celui ci permet de donner des pistes pour faire le tri et le vide autour de soi, et de repartir sur de bonnes bases, avec l'essentiel. Ce type de lecture est d'autant plus inspirant et utile dans cette société de "surconsommation" dans laquelle vous vivons ( et à laquelle je contribue totalement...). Du même auteur, j'ai beaucoup aimé "faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi",

-Body book de Cameron Diaz: Quand Cameron Diaz, 44 ans et un corps de folie, a sorti son body book, ce m'a intriguée. Car même si du côté des peoples tout semble plus simple: Coach à domicile, chef à la maison...Cameron elle envoie du rêve! J'ai trouvé ce livre très chouette, notamment toute la partie réflexion autour du fait de vieillir. J'y ai noté pleins d'astuces également pour optimiser son organisation des repas au quotidien.


-Miracle Morning de Hal Elrod: J'ai tiré plein de bonne choses de ce livre même si mon avis reste assez mitigé à son égard. J'en retiens l'importance de la méditation et de la pensée positive, et de l'importance du côté rituel. Quand au lever hyper matinal, je n'ai pas réussi, j'ai essayé, pas forcément persévéré car je n'y trouvais pas mon compte. Mais à lire et très inspirant malgré tout. Je suis toujours un peu sceptique avec cet aspect de gourou américain, ce qui fait que je n'ai pas adhéré à 100% à la méthode.



Ce que j'aime avec ces livres, c'est de les lire aussi souvent que je le souhaite, à chaque fois j'y trouve une source d'inspiration.
Côté pratique, j'aime acheter ces livres version papier, afin de les avoir sous la main pour les lire et les relire à l'infini.






Danielle Moos / www.stylemepretty.com



Et vous, vos lectures préférées?

A bientôt, 


Morgane

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig